Demain, Dimanche, nos chères amies Russes nous quittent. Pour l'occasion, je mets une petite photo d'elles 5, Vitor (Brazil, qui comme beaucoup de garçons par ici, sait apprécier le charme Russe...) et moi.
Hier à midi (enfin 16h30), après les test, nous avons fait un petit repas. Les Hongrois (dont David et Angela) nous ont préparé de la Goulasch.. Mais attention, pas de la goulasch bon marché, non non... Un délice de goulasch !!! Un plat vraiment excellent (et dire qu'Angela doutait de la réussite de leur cuisine..) Je tiens à précisé qu'ils ont passé un temps monstrueux à nous préparer cela. Plusieurs heures la veille pour acheter les ingrédients, et une matinée complète pour cuisiner. Mais c'est le tempérament Hongrois : Ce qui est à moi est à toi..
Vendredi : Klausur ! Hé oui, les cours intensifs d'allemands sont déjà terminés ! Nos avons passé le test vendredi de 14h à 15h30. La majorité d'entre nous a décidé de continuer les cours d'allemand pendant le semestre. Suivant les résultats obtenus au test, les groupes de niveau vont évoluer. Ceux qui auront eu des bons résultats pourront passer au niveau supérieur. Mais pour l'instant, une semaine de vacances avant de réellement commencer les cours.
En direct des événements....
Aujourd'hui et demain, de 8h à 18h, l'eau est coupée dans toute la cité U. C'est à dire, tout le monde levé avant 8h, pas d'eau chaude pour nous forcément parce qu'on est au dernier étage...alors on se fait tout pomper ^^ Et puis après 8h, ben tout le monde s'ennuie un peu puisque la plupars des gens ne prennent qu'à 9h... Donc quasiment 1h à ne rien faire. Pour aller aux toilettes, tout le monde à la Mensa, le restau U.
Premier week end Erasmus = première réelle Erasmus Party. Cette fois ci, au lieu de n'être qu'une petite dizaine, on était.. en fait je sais même pas...
Il est maintenant venu les temps où je vais procéder à la présentation des personnes qui m'entourent...
Pour le cours d'allemand, on a besoin d'un livre (voir photo) que j'ai acheté. Maintenant, Alejandro est passé dans le groupe 4 (le meilleur) et Lucasz et passé dans le groupe 2. Katerina (Russia) est avec moi. Les cours sont intéressant, mais les chinois sont toujous aussi incompréhensibles ^^. Mais la grammaire revient peu à peu ! Et demain (4ème jour de cours intensif) nous allons chanter la Loreley ^^
Ici, à la EuropaHaus (ma cité universitaire), les soirées ne se font pas en boîtes, mais dans les cuisines ! Hé oui ! C'est à cet endroit de nos colloc' que nous avons le plus de place ! C'est pourquoi nous nous rencontrons là. Donc lundi, ce futma première Kitchen Party.
Lundi, 15 Semptembre est la date de début des cours intensifs d'allemand.
Devant la porte, 3 Russes. Très aimables, ils me laissent leur chaises. Mme Gühnter-Wahrd nous fait entrer tous les 4 et nous donne les instructions : paperasses administratives en tas bonjour ! Bref.
Vendredi 12 Septembre 2008, jour du grand départ. A 6h précise, le TGV démarre de la gare de Remiremont où mes parents et ma grand-mère maternelle restaient sur le quai. I-pod dans les oreilles et Harry Potter dans les mains, le voyage jusqu'à Nancy se déroule comme tous ceux de ces 2 dernières années. Puis j'attrape le Ter pour Strasbourg. Pas plus de problèmes. Arrivée à la gare alsacienne, une heure d'attente pour observer les gens. Puis, enfin, le TGV en partance pour Karlsruhe. Dans le train, on commence à parler allemand.
Ouverture officielle de ce journal de bord ! C'est ici que je mettrai plus ou moins régulièrement des nouvelles depuis l'Allemagne.