Vendredi 12 Septembre 2008, jour du grand départ. A 6h précise, le TGV démarre de la gare de Remiremont où mes parents et ma grand-mère maternelle restaient sur le quai. I-pod dans les oreilles et Harry Potter dans les mains, le voyage jusqu'à Nancy se déroule comme tous ceux de ces 2 dernières années. Puis j'attrape le Ter pour Strasbourg. Pas plus de problèmes. Arrivée à la gare alsacienne, une heure d'attente pour observer les gens. Puis, enfin, le TGV en partance pour Karlsruhe. Dans le train, on commence à parler allemand.
10h25, le TGV s'arrète en gare de Karlsruhe. J'achète un ticket que je pensais être pour le tram, et je vais attendre à l'arrêt un peu plus loin. Après avoir aidé 2 Allemands à trouver leur chemin ou à acheter un ticket (un vrai), je me rends enfin compte que je ne suis pas sur le bon côté du quai. Une fois embarquée dans ces grans véhicules jaunes, je descends quelques 10min plus tard sur la Europa Platz. De là, pour aller à la Hochschule, c'est quasiment tout droit.
Commentaires
Hé oui ya que des garçons ! Et pour une fois c'est pas moi qui les choisi ! Mais je vais quand même pas m'en plaindre ^^
Bravo Emeline, cette fois tu y est sans papa maman! mais dis-moi, il n'y a que des mecs dans ta co-loc!!
Bon vent à toi, et gros bizoux.!!!!!